TomorrowNow Inc., filiale de SAP, va commencer à proposer un support aux clients de Siebel, éditeur de solutions CRM acquis par Oracle en 2005, tout comme il propose déjà le support des applications de PeopleSoft et JD Edwards. Les premières informations reçues des Etats-Unis font état d’un tarif qui serait de moitié inférieur à celui d’Oracle! SAP franchit une nouvelle étape dans la guerre que mènent les deux éditeurs. Avec TomorrowNow, l’allemand entend proposer une alternative aux clients d’Oracle intéressés par le support mais qui ne souhaitent payer ? cher, environ 22 % de la valeur du software en coût annuel ? la maintenance de l’éditeur, quitte à ne pas bénéficier de certaines mises à jour. La maintenance représente chez Oracle la moitié du total de ses revenus annuels de 11,8 milliards de dollars? SAP entend ainsi surfer sur une tendance du marché à moins investir dans de nouveaux programmes et l’interrogation des utilisateurs sur le retour sur investissement réel de la maintenance et des mises à jour Selon Andrew Nelson, directeur général de TomorrowNow, basée à Bryan (Texas), certains clients ont déjà choisi de retarder le passage aux prochaines versions d’Oracle.
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