Pour gérer vos consentements :

Sécurité Cloud : Snyk s’offre Fugue, cible un marché de 77,5 Md$

Snyk a annoncé renforcer sa plateforme de sécurité pour développeurs à travers le rachat de Fugue, fournisseur d’une offre de gestion de la posture de sécurité dans le cloud (cloud security posture management ou CSPM).

L’accord fait suite à quatre acquisitions – CloudSkiff, FossID, Manifold et DeepCode – opérées ces 18 derniers mois par Snyk. En outre, il conforte l’entrée de la société basée à Boston (Massachusetts) sur le marché à forte croissance de la sécurité cloud.

Un segment de l’industrie de la cybersécurité qui devrait peser 77,5 milliards de dollars à horizon 2026, dans le monde, selon MarketsandMarkets.

Les termes financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés.

Plateforme DevSecOps

« Accueillir l’équipe de Fugue parmi nos plus récents Snykers est un bon moyen de démarrer l’année 2022 », a déclaré Peter McKay, CEO de Snyk. « Ensemble, nous réimaginerons à quoi la sécurité cloud peut et devrait ressembler pour les équipes DevSecOps d’aujourd’hui, afin qu’une innovation plus sûre puisse émerger dans le monde entier », a-t-il ajouté.

Il s’agit de se doter d’une plateforme CSPM conçue par et pour les développeurs. Cela inclut l’automatisation et la détection des vulnérabilités dans les charges de travail dédiées.

Entreprise fondée en 2013, Fugue (anciennement Luminal) a levé 85 millions de dollars en huit tours de tables, indique Crunchbase. Fugue a notamment bouclé une levée de fonds de 8 millions de dollars en mai 2021, selon des documents déposés auprès du gendarme boursier américain (SEC) .

« A l’heure où nous unissons nos forces avec Snyk, notre mission fondatrice – la sécurité par et pour les développeurs – ne change pas, mais s’étend aux opportunités qui se présentent à nous », a déclaré Josh Stella, cofondateur et CEO de Fugue. « Nous sommes ravis d’atteindre maintenant plus de développeurs où qu’ils se trouvent, pour construire l’avenir et le sécuriser. »

Snyk, de son côté, a vu sa valorisation tripler en 2021, suite à une levée de fonds de 530 millions $ en série F. La société a démarré son activité en 2015 à Londres et à Tel Aviv. Sa plateforme de sécurité est utilisée par les équipes de développement d’entreprises comme Google, Intuit, MongoDB, New Relic et Salesforce.

(crédit photo @snyksec)

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago