Pour gérer vos consentements :

Sécurité : Dashlane séduit à nouveaux les investisseurs

Spécialisé dans la gestion des identités numériques, l’éditeur franco-américain Dashlane a bouclé un joli tour de table de 22,5 millions de dollars, avec le soutien de ses investisseurs historiques, les fonds  Rho Ventures, FirstMark Capital, Bessemer Venture Partners et TransUnion, spécialiste de la notation de crédit. Cette troisième levée de fonds porte à plus de 50 millions de dollars les montants levés par l’entreprise depuis sa création en 2009.

Implanté à Paris et New York depuis 2011, Dashlane, éditeur de solutions de gestion des mots de passe (ordinateur, tablette, smartphone), a été fondé par les ingénieurs Alexis Fogel, Guillaume Maron et Jean Guillou, avec le soutien appuyé de Bernard Liautaud, entrepreneur et investisseur français, connu pour avoir co-fondé, avec  Denis Payre, Business Objects en 1990, revendu à SAP en 2008 pour 4,8 milliards d’euros.

Poursuite de l’expansion à l’internationale

Téléchargeable gratuitement, la solution de Dashlane, qui s’adresse aux entreprises comme aux particuliers, permet de « créer une solution simple, universelle et sécurisée pour la gestion des identités et des paiements sur le Web ». Elle offre de stocker ses mots de passe, cartes de crédit et autres données sensibles en sécurité sur le Web « de façon sécurisée à l’aide du chiffrement avancé (AES-256, présenté comme « le meilleur standard du marché ») et du stockage local de toutes ces données ».

Elle met ainsi à disposition de ses utilisateurs un ensemble de clés numériques complexes et  personnelles, générées automatiquement afin de sécuriser les accès et les transactions en ligne. Dans ce sens, Dashlane a récemment signé un partenariat avec le Mexicain Banamex, filiale de Citigroup pour proposer son service aux clients du groupe bancaire.

Une version payante, sur abonnement annuel de 39,99 euros, ajoute des fonctionnalités de synchronisation de données sur plusieurs terminaux. Intégré au navigateur, elle est aussi capable de remplir automatiquement des formulaires en ligne.

A l’heure actuelle, l’éditeur revendique 6 milliards de dollars de transactions enregistrées via ses solutions, sur 500 000 sites d’e-commerce. Fort de 5 millions d’utilisateurs dans 150 pays, Dashlane compte dorénavant accélérer sa croissance sur le marché international, notamment dans les pays émergents, comme l’Inde, la Chine et le Brésil, précise ITespresso.

A lire aussi :

Sécurité : le gestionnaire de mots de passe Dashlane lève 22 M$
Protection des données : un appel et une charte pour convaincre

crédit photo © Melpomene – shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

16 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

19 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

22 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago