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SFR élargit ses solutions ‘e-mails en mobilité’

Fort de l’énorme succès du Blackberry, ce terminal qui permet de recevoir automatiquement (en mode ‘push’) ses e-mails, SFR a décidé d’étendre cette offre à d’autres terminaux via la solution de l’américain Visto, un des principaux concurrents de Blackberry.

Le ‘push mail’ permet la consultation des e-mails sans aucune synchronisation ni téléchargement. Le deuxième opérateur mobile français lance donc les solutions Business mail permettant de recevoir automatiquement ses e-mails sur des ‘smartphones’ ou PDA communicants tels les Sony Ericsson P910i, Qtek s100, et Qtek v1620. SFR, qui collaborait exclusivement avec Blackberry, élargit donc son cercle de fournisseurs en la matière. Une décision logique compte tenu du succès de ce type de service. Mais cette solution pourrait répondre aux besoins des entreprises qui sont soucieuses de conserver leur environnement Microsoft et qui souhaitent une alternative au Blackberry. Certains critiquent, en effet, le manque de sécurité de la solution canadienne avec des messages qui transitent via un serveur extérieur. Visto assure de son côté que les informations critiques ne seront jamais stockées en dehors du périmètre du pare-feu. Cette solution « Business mail » pour ‘smartphones’ est compatible avec toutes les messageries supportant les protocoles POP et s’adapte à une grande gamme d’appareils, à tous les systèmes d’exploitation, y compris Symbian, Palm, Microsoft Windows Mobile, J2ME MIDP 2.0, IMAP4 et SyncML. Disponibilité et tarifs

Les solutions Business Mail sont disponibles dans le réseau commercial de SFR Entreprises. Le prix de vente de la solution se compose du prix du terminal et d’une option qui vient en complément d’une ligne SFR Entreprises. Cette option est facturée 25 euros HT par mois. Elle donne accès à 20 Mo d’échanges de données en France métropolitaine, soit l’équivalent de 10.000 e-mails compressés à 2 Ko/mois (hors pièces jointes) ainsi que 20 Texto.

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