Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SFR et Global Eye Tech. lancent la gestion de flotte ‘GSM’

Après avoir lancé en février dernier l’offre de communication ‘Machine-to-Machine’ (ou ‘M2M’), l’opérateur de téléphonie mobile s’associe à Global Eye Technology, spécialiste français de la gestion de flotte, pour lancer le service WEBfleet sous forme de forfaits. Cette solution de géolocalisation en temps réel disponible pour 30 euros par mois (communications comprises) associe l’expertise d’un spécialiste des systèmes de télématique embarquée à un réseau mobile. Le service est distribué, aux couleurs SFR, par Global Eye Technology. Dans ce partenariat, l’opérateur fournit la connectivité sécurisée entre les machines et le serveur de l’entreprise via un carte SIM: les données sont transmises en GPRS, SMS ou GSM data. Le distributeur apporte son expertise en matière de navigation, d’informations aux véhicules (ordres de mission, modification d’itinéraire, plan d’accès), de gestion du temps de conduite et de repos et système anti-vol de suivi et d’immobilisation des véhicules à distance.

Souriez, vous êtes localisé… Toutes les cinq minutes, le dispositif permet à des transporteurs routiers et des opérateurs de livraison express, ou à des flottes d’intervention (maintenance, ambulance,…) voire à des loueurs de voitures de localiser en temps réel et de conserver en mémoire les déplacements des véhicules ; et d’établir des rapports d’activité détaillés et des états de livraison, d’identifier les chauffeurs. Enfin la solution dispose d’une cartographie TeleAltlas intégrée. La solution se compose d’une connexion Internet, d’un boîtier embarqué (en location) dans le véhicule doté d’un capteur/émetteur GSM dont la transmission de données est sécurisée grâce au cryptage et d’une plate-forme logicielle Web accessible depuis tout portail Internet en 24H sur 24, 7 jours sur 7. Le service comporte également un kit « mains libres » et un identificateur chauffeur. Outre des fonctions évidentes de traçabilité des véhicules, cette solution ne manque pas d’arguments: ? optimiser la chaîne logistique : gagner du temps, améliorer la traçabilité des véhicules, des hommes et des marchandises ? réduire les coûts d’exploitation et accroître la productivité (kilomètres en trop, consommation de carburant excessive, vol de véhicules, horaires excédentaires,… ? bénéficier d’un tarif adapté aux usages de la gestion de flotte pour communiquer à distance avec ses véhicules (usages faibles à intensifs) ? améliorer la satisfaction des clients ? gérer sa flotte à distance y compris à l’étranger. SFR et Global Eye Technology visent un c?ur de cible de quelque 540.000 camions, 3 millions d’utilitaires légers et 1,3 million de véhicules de location recensés en France et comptent étendre leur offre à l’Europe. Seuls 45 000 véhicules français sont, pour le moment, équipés d’une solution équivalente. L’objectif d’ici à fin 2004 est d’équiper 10.000 véhicules en France. Des abonnements forfaits

? Abonnement d’une ligne dédiée M2M SFR entreprise = 5,5 ¤ HT/mois ? Abonnement M2M + 3 options (forfait 2 Mo GPRS + 75 textos + forfait GSM Data 45 mn) = 10 euros HT/mois ? WEBfleet comprenant l’abonnement M2M + les options + la location du boîtier et les services de géolocalisation apportés par la plate-forme = 30 euros HT/mois, frais de communications inclus.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago