Il en manquait un. Après B&You et Sosh, c’est au tour de Red de déclarer sa flamme à la 4G. La marque low cost de SFR ajoutera, à partir du 14 janvier 2014, un nouveau forfait très haut débit à sa gamme d’offres mobiles.
Ce nouveau forfait 4G s’accompagnera d’un volume de 5 Go de données tandis que l’offre actuelle de 3 Go restera visiblement réservée à la 3G/HSPA. Sur le volume, SFR entrera donc frontalement en concurrence avec Orange tandis que le marché de l’offre 3 Go restera l’apanage de Bouygues Telecom.
Les 5 Go en 4G et Dual Carrier, communications et SMS/MMS illimités compris, seront proposés pour 25,99 euros par mois. Un tarif un poil plus élevé que celui de ses concurrents.
Une légère différence (d’un euro) que SFR justifie notamment par la possibilité de consulter de manière illimitée les vidéos sur YouTube depuis son smartphone. Autant d’économisé sur le volume de données du forfait, donc.
Cette stratégie d’intégration de contenus à valeur ajoutée, déjà mise en œuvre depuis la rentrée avec les nouvelles Formules Carrées, se poursuivra tout au long de l’année 2014, précise SFR.
Il restera à voir si cette stratégie sera la bonne face à l’ogre Free et ses 20 Go de données 4G pour moins de 20 euros.
Lire également
Le low cost embrasse la 4G
Arnaud Montebourg : Quelle connerie la guerre (de la 4G)
Comment gérer les données numériques après la mort de son détenteur ? La jeune pousse…
Ivès, expert en accessibilité de la surdité, s’est associé à Sopra Steria et à IBM…
L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…
Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…
La banque d’investissement utilise l'IA pour proposer des stratégies individualisées, en termes de rendement et…
OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…