Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SFR va lancer de nouveaux services 3G

Chez SFR, on a la banane. Ce mercredi, l’opérateur mobile annonçait fièrement avoir passé fin octobre le cap des 500.000 abonnés à ses offres 3G, soit deux mois en avance par rapport à son plan de marche. Après de longs mois de doutes, le groupe est aujourd’hui rassuré quant à l’attractivité de l’UMTS qui lui a quand même coûté la bagatelle de 1,2 milliard d’euros…

Pour amplifier la tendance, notamment avant la cruciale période des Fêtes, SFR met le paquet. Le groupe a ainsi ouvert un show room baptisé ‘Adresse 3G’, place Vendôme à Paris, où tous les usages et services sont mis en scène de façon originale. C’est d’ailleurs dans cet espace événementiel que la filiale de Vivendi a présenté toute la gamme de nouveaux services qui seront lancés avant la fin de l’année. SFR veut d’abord dynamiser la fonction Visiophonie qui ne semble pas vraiment séduire les abonnés puisque seulement 15% d’entre eux l’utilisent. Les clients 3G pourront désormais créer des messages d’accueil en vidéo sur leurs répondeurs. On pourra également laisser des messages vidéos sur le répondeur en utilisant la fonction Visiophonie. Vidéo toujours avec une série de nouvelles chaînes musicales, accessibles également à partir de la Visiophonie, ce qui permet de réduire le coût de la communication par rapport à la TV en streaming classique, facturé à la minute. Vidéo encore avec le lancement de contenus exclusifs comme la série ’24 la Conspiration’ qui sera diffusée sur Vodafone Live (voir notre article). La série, spécialement réalisée par Fox pour la téléphonie, comporte 24 épisodes d’une minute. SFR mise également sur la musique avec une nouvelle offre de téléchargement à partir d’un PC. Les morceaux sont vendus 2 euros (!) et la procédure d’achat semble assez complexe… Les abonnés pourront également accéder à des radios personnalisables, à savoir des ‘play-lists’ thématiques qui changent tous les jours. Enfin, l’opérateur va proposer des jeux multijoueurs, à la manière des jeux en ligne sur PC. La TV illimitée sur M6 Mobile

L’offre ‘M6 mobile by Orange’ lancée le 9 juin 2005 par Orange et M6, et qui compte 140.000 abonnés, s’étoffe de nouveaux services. Le 24 novembre, Orange et M6 proposeront un nouveau forfait comprenant la TV Live avec la chaîne M6 Music Hits en illimité, des contenus exclusifs et enrichis, plus de temps de communication, et toujours des appels illimités de 20h45 à minuit vers tous les numéros Orange et M6 (21,7 millions de numéros).

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

13 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

16 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago