Pour gérer vos consentements :

Skype débarque bientôt dans les navigateurs

La plupart des utilisateurs s’étaient habitués à lancer l’application Skype pour passer leurs appels ou réaliser une visio-conférence. Cela pourrait n’être plus qu’un lointain souvenir dans quelques mois. En effet, Microsoft annonce la mise à disposition, en version bêta, de Skype for web. Comme son nom l’indique, ce développement prévoit d’intégrer directement le service de communication dans le navigateur.

Sur le blog de Skype, la firme de Redmond précise que ce service est encore en test sur différents navigateurs. Parmi eux, on retrouve bien sûr Internet Explorer (à partir de la version 10), les dernières versions de Chrome et de Firefox, ainsi que celles de Safari (à partir de la mouture 6). L’objectif de cette bêta ? Recueillir l’avis des utilisateurs pour corriger des bugs. Microsoft en a déjà relevé quelques-uns comme un impact sur l’autonomie de la batterie en utilisant Skype for web sur Mac. De même, les appels sortants peuvent prendre plus de temps pour sonner.

Ce choix de l’intégration de Skype directement dans le navigateur vise à séduire une population traditionnellement frileuse à télécharger une application sur son ordinateur ou tout simplement des nomades qui ne disposent pas des autorisations pour installer d’autres applications que celles de l’entreprise. Dans un premier temps, il sera quand même nécessaire d’installer un plug-in dans le navigateur, notamment pour les discussions vidéos. Par la suite, Skype devrait être directement intégré dans les navigateurs, sans nécessiter de module additionnel. Par contre, Microsoft n’a pas donné de date pour la disponibilité de la version définitive de Skype for web.

A lire aussi :
Microsoft Lync deviendra « Skype for Business » en 2015
Avec Qik, Skype se lance dans la messagerie vidéo mobile

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

17 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

20 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

22 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago