Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Skype et Netgear présentent un téléphone WiFi

Nouvelle surprise au CES de Las Vegas. Téléphoner à la maison, au bureau, dans un café ou depuis un ‘hot spot’ public est désormais possible, grâce au téléphone WiFi.

À la différence d’autres terminaux qui doivent être connectés sur un PC, le téléphone WiFi Skype de Netgear fonctionnera dès que son utilisateur sera connecté à un point d’accès Internet sans fil. En plus, avec ce téléphone les casques ou les micros USB ne sont évidemment plus nécessaires. L’utilisation de Skype reste la même. Dès lors que les usagers ont accès à un ‘hot spot’ (avec accès Internet gratuit ou non…), ils peuvent donc passer des appels gratuits nationaux et internationaux, ainsi qu’organiser des conférences téléphoniques et utiliser la messagerie instantanée avec d’autres utilisateurs Skype. Son prix et sa disponibilité seront communiqués au cours de ce premier trimestre 2006. « Les consommateurs pourront désormais appeler quiconque sur Skype, gratuitement n’importe où dans le monde sans utiliser un PC, pourvu qu’ils soient connectés à un point d’accès WiFi. De plus, l’intégration de Skype dans notre gamme de routeurs sans fil RangeMax va accroître encore notre leadership dans le domaine des équipements réseau innovants et ouvrir un nouveau segment à la VoiP », a déclaré Patrick Lo, chairman et CEO de Netgear. Une étude de Jupiter Research publiée en octobre dernier prévoit que d’ici 2010, 20,4 millions de foyers aux États-Unis seront abonnés à un service téléphonique à haut débit basé sur Internet, et d’autres statistiques du même cabinet d’études montrent que l’adoption généralisée des appels téléphoniques via Internet, à la fois pour les consommateurs et les entreprises, dépend de la disponibilité de terminaux sans fil compatibles (Etude d’août 2005). En plus du téléphone WiFi, Netgear et Skype ont également annoncé que le routeur sans fil Netgear RangeMax (WPN824) avec la technologie SmartMIMO, le produit MIMO-G le plus vendu sur le marché mondial, sera adapté pour optimiser l’usage de Skype. Sa technologie permet d’éviter dynamiquement les interférences provoquées par d’autres réseaux sans fil à proximité et élimine les zones mortes pour maintenir constamment les meilleures conditions de stabilité du signal, de performances et de portée pour tous les utilisateurs connectés. Skype 2.0 est disponible Le deuxième opus du désormais célébrer logiciel de téléphonie sur IP est téléchargeable. Principale évolution de l’outil, la possibilité de connecter une « webcam » et ainsi s’adonner à la visioconférence. A noter également, l’ajout d’une fonction pour classer ses « contacts », de nouvelles langues, de nouveaux sons, et des commandes API pour permettre aux développeurs d’améliorer le programme. Pour consulter la liste des nouveautés de la 2.0 Pour télécharger Skype 2.0

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

24 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago