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Skype veut séduire les TPE

Les très petites entreprises sont décidément la priorité numéro un des opérateurs télécoms. C’est une véritable pluie d’offres et de forfaits qui tombent sur les TPE. Il faut dire que le marché est collossal: on compte 590.000 entreprises de 3 à 19 salariés en France qui dépensent 2 milliards d’euros par an juste pour les télécoms.

Ainsi, après Completel, Neuf cegetel ou encore Colt, c’est au tour de Skype de lancer une offre dédiée. ‘Skype for Business’ propose le logiciel, un casque bluetooth Plantronics, le panneau de contrôle Skype for Business Control Panel qui permet de gérer des groupes d’utilisateurs et des services prépayés, et l’accès au site Skype for Business. En octobre dernier, Skype lançait déjà ‘Skype Groups’ pour les PME. « D’après les enquêtes que nous avons réalisées, nous savons qu’environ 30% de nos utilisateurs enregistrés s’appuient sur Skype pour leurs usages professionnels (au sein d’entreprises de logiciels et de services principalement). Nous répondons aujourd’hui à leurs besoins avec Skype Groups, qui va améliorer encore la satisfaction de nos clients en facilitant encore l’achat et la gestion de nos services « premium ». Les gestionnaires n’auront plus à jongler entre de multiples abonnements de communications issus de multiples opérateurs ; avec Skype Groups, tous les employés sont une seule et même plate-forme de communication à un coût extrêmement compétitif », expliquait Niklas Zennström, CEO et co-fondateur de Skype.

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