Snap présente aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour Snapchat, Snap Map. Un outil qui permet de positionner ses relations en temps réel sur une carte, via une géolocalisation constante des terminaux mobiles. Une aubaine en termes d’exploitation de données personnelles pour la société.
Pour mettre au point Snap Map, l’éditeur a multiplié les acquisitions. La fonctionnalité elle-même est issue du rachat d’une startup française Zenly. Une opération réalisée fin mai, pour un montant estimé entre 250 et 350 millions de dollars.
Forte de 4 millions de téléchargements, l’application Zenly devrait continuer à rester accessible en tant que logiciel indépendant. Toutefois, il ne fait nul doute aujourd’hui que Snap Map s’appuie sur cette solution. Des éléments relevés par TechCrunch, mais qui n’ont été confirmés ni par Snap, ni par Zenly.
Petite différence toutefois avec l’application Zenly, Snap Map utilise les Actionmoji attribués aux utilisateurs pour les représenter sur la carte. Des avatars personnalisés créés à l’aide des technologies de Bitstrips. Une société rachetée par Snap fin mars, pour un montant estimé à 100 millions de dollars.
C’est à grands coups de rachats que Snap enrichit son offre. Et la société doit faire vite, car le cours de son action n’a eu de cesse de baisser depuis son introduction sur le NYSE début mars. Il se fixait ainsi hier à seulement 17,27 dollars. Soit très proche du prix par action initial de 17 dollars.
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