Pour gérer vos consentements :

Solutions SAP collaboratives sur le cloud : SAP Jam et Social OnDemand

SAP France a annoncé le 5 novembre le lancement par SAP et SuccessFactors (récemment acquis) de deux logiciels collaboratifs orientés réseaux sociaux sur le cloud, « permettant d’améliorer les résultats commerciaux » : SAP Jam et SAP Social OnDemand.

Il s’agit de solutions collaboratives visant à « accélérer la prise de décision et à renforcer la relation avec les clients ainsi que leur fidélité ».

SAP Jam permet un échange rapide de données entre ses utilisateurs et renforce les liens existants entre les clients, les employés, les partenaires et les fournisseurs.

Ce logiciel permet d’intégrer des fonctionnalités sociales aux intranets des entreprises. Il a pour but « d’offrir à des sociétés de toutes tailles la possibilité d’acquérir un environnement de travail unifié et plus performant ».

L’objectif est de parvenir à «un échange rapide de données entre ses utilisateurs et à un renforcement des liens existants entre les clients, les employés, les partenaires et les fournisseurs ».

SAP Social OnDemand améliore la collaboration en ligne entre une entreprise et ses clients.

Cette offre permet de faciliter la collaboration. « Grâce à un relais quasi instantané des conversations les plus importantes qui ont lieu sur internet, il est possible de répondre plus rapidement et plus efficacement aux demandes qui sont effectuées, ce qui permet en outre de multiplier les retombées commerciales offertes par le service client. »

Une intégration dans les offres de SuccessFactors et SAP

Ces solutions collaboratives orientées métier sont supportées via une intégration dans la suite Business Execution (BizX) de SuccessFactors, sur le cloud, ainsi que dans SAP Customer Relationship Management, la solution CRM de SAP sur site (on premise). Mais également sur the module client mobile de SAP Financials OnDemand et SAP Sales OnDemand.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago