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Sony en dit un peu plus sur la PS3

La guerre se prépare. Microsoft, Nintendo et Sony sont désormais prêts à lancer leurs consoles de salon de nouvelle génération après les avoir officiellement présentées au dernier salon E3 de Los Angeles.

Si Microsoft et sa Xbox 360 a un avantage certain en lançant sa machine avant les autres, Sony reste serein. Le géant nippon capitalise sur son excellente image et surtout sur les 190 millions de machines (PS1 et PS2) vendues dans le monde. Dans un entretien au Figaro, Ken Kutaragi, patron de Sony Computer Entertainment donne quelques détails sur le lancement de la très attendue PS3. Qui d’ailleurs s’appellera bien PS3: « Je pense que l’épithète PS3 est facile à utiliser. PlayStation est devenue une marque générique depuis le lancement de la première console en 1994. Je ne vois donc pas de raison de changer notre façon de faire », explique-t-il. Concernant le calendrier de lancement, l’homme prend ses précautions. Kutaragi déclare « ne pas avoir de date précise ». Et d’ajouter: « Mais je peux vous assurer que la PS3 sera lancée au printemps prochain. C’est un marché très compliqué à appréhender, mais qui devrait représenter des volumes conséquents ». Un lancement opéré après celui de Microsoft ne semble pas lui poser de problèmes: « Qu’on se lance après l’un ou l’autre des concurrents n’est pas majeur. Ce qui compte pour Sony, c’est de réussir la balance entre marketing, offre de jeux et capacités de la console. Ces ingrédients ont fait le succès de la série PlayStation et pas les dates de lancement. Nous ne changerons pas de stratégie avec la PS3. Le plus important sera notre capacité à offrir une large gamme de jeux développées exclusivement pour la PS3, et aussi une compatibilité des anciens jeux avec la nouvelle console. » Quant aux objectifs, ils sont pour le moment confidentiels…

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