Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony Ericsson double son bénéfice, toujours devant LG

Encore un bon trimestre pour Sony Ericsson. Après une année 2006 en forte croissance, où le fabricant a pris la cinquième place mondiale à LG, la co-entreprise commence bien 2007 en doublant son bénéfice.

Sony Ericsson affiche pour le premier trimestre un bénéfice net de 254 millions d’euros, contre 109 millions d’euros un an plus tôt.

Son chiffre d’affaires bondit de presque 50% pour atteindre 2,92 milliards d’euros.

Dans un communiqué, Sony Ericsson explique avoir vendu 21,8 millions de combinés au cours du 1er trimestre 2007, contre 13,3 millions d’appareils au 1er trimestre 2006.

C’est bien plus que son challenger LG qui a vendu 15,8 millions de téléphones sur le trimestre.

Autre bonne nouvelle, la marge opérationnelle atteint 11,8%, contre 7,2% un an plus tôt.

« Nous avons dévoilé un certain nombre de nouveaux produits séduisants au cours du trimestre, dont certains commencent déjà à se vendre et à rencontrer un accueil favorable de la part des consommateurs », explique Miles Flint, le président de Sony Ericsson.

Le fabricant capitalise sur son positionnement moyen haut de gamme axé sur la musique et la photo. « Nous jouons d’abord la carte de l’usage simple et crédible. On se concentre sur les usages les plus importants que sont la musique, l’image et le Web. Chaque mobile de la gamme propose une promesse complète. Résultat, nous parvenons à faire du volume (11 milliards d’euros de revenus en 2006) et de la marge. Ce qui n’est pas le cas de certains de nos concurrents », explique David Mignot, directeur marketing de Sony Ericsson France.

Mais le groupe a indiqué avoir pris des parts de marché en vendant des téléphones meilleur marché, ce qui reflète une expansion en dehors du segment haut de gamme. Les ventes de téléphones meilleurs marché ont fait baisser le prix de vente moyen de 146 à 134 euros.

Rappelons que Nokia a écoulé pendant la période 91,2 millions de mobiles (+21% sur un an), soit une part de marché de 36% contre 35% il y a un an.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago