Pour gérer vos consentements :

Sony Ericsson: le Xperia Play disponible en mars avec 50 jeux

Sans surprise,  Sony-Ericsson a profité de la pré-ouverture du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter le Xperia Play. Ce téléphone résolument tourné vers le divertissement sortira en mars accompagné de 50 jeux.

Côté design, nous vous avions déjà dévoilé les photos. Ce smartphone est conçu sur le modèle de la PSP Go, avec un clavier coulissant qui fait apparaître deux sticks analogiques, une croix directionnelle et les célèbres boutons (croix, carré, triangle et rond) des consoles Sony.

Mais nous connaissons désormais toutes les caractéristiques techniques. Le Xperia Play tourne sous Androïd Gingerbread (2.3 ou 2.4) et possède un processeur Qualcomm Snapdragon à 1 GHz. Son écran Bravia de 4 pouces offre une résolution de 854 x 480 pixels et permet d’afficher 60 images par seconde. Il embarque un appareil photo 5 mégapixels et dispose d’une mémoire interne de 400 Mo qu’une carte micro SD de 8 Go viendra enrichir. Evidemment le téléphone intégrera le wifi et la 3G. Enfin Sony annonce une autonomie de 5 à 6 heures en jouant.

Concernant le divertissement, le Xperia Play est donc annoncé avec un catalogue de 50 jeux pour sa sortie. Le PlayStation Suite, la plate-forme de Sony dédié aux appareils sous Androïd, proposera non seulement des anciens titres de la Playstation One qui offriront sans doute de nouveaux niveaux, mais surtout les titres phares des grosses franchises comme Electronics Arts et Gameloft (Fifa, les Sims, ou Asphalt). A priori, le téléphone sera fourni avec un jeu pré installé, il s’agirait de Crash Bandicoot.

Aucun prix n’a pour l’instant été communiqué, mais avec le Xperia Play, Sony Ericsson a bien l’intention de s’implanter durablement sur le marché, juteux, des smartphones. Le Play devrait être le premier d’une grande série tout en venant enrichir une offre déjà conséquente avec les modèles Arc, Neo, Pro, X8 et X10. Autant d’armes avec lesquelles Sony Ericsson veut rattraper son retard sur ses concurrents.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

22 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

23 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

24 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

2 jours ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

2 jours ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago