Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony et HP, partenaires dans le DVD à la demande

Sony et HP entament un partenariat d’un nouveau genre. Les deux géants s’engagent sur la voie de la vidéo à la demande. Sony, par sa branche Sony pictures home entertainment (SPHE) s’engage à mettre à disposition du HP digital content service son catalogue.

Cet accord, dont les termes financiers et la nature exacte des contenus fournis restent inconnus permettra au service de « DVD à la demande » d’HP d’offrir des contenus diverses et variés à ses clients. En effet, le service ne se limite pas aux films à grands budgets. Films indépendants, émissions, documentaires ou encore évènements sportifs seront partie intégrante de l’offre.

Les clients pourront effectuer la demande sur le support de leur choix : DVD, HD DVD ou encore Blu-ray.

« Nous savons qu’il existe une forte demande des consommateurs pour ce genre de titres, et, grâce à cette alliance avec HP, nous pourrons rentabiliser notre vaste catalogue et donner aux commerces spécialisés les moyens de proposer à leurs clients une offre plus large de produits Sony Pictures sans être obligés d’investir lourdement dans des stocks dont la demande est très aléatoire. », assure David Bishop, Président de SPHE.

Pour Sony, le modèle adopté ne manque pas d’intérêt. Le procédé évite la production à grande échelle de supports rares ou trop spécifiques. Le nippon fait des économies.

L’offre pourrait avoir le mérite de mettre à porté de main toute une série de contenus non accessibles à la vente car peu rentables. Proposer un accès au catalogue de Sony par ce biais pourrait également exercer un attrait sur une clientèle peu disposée à se laisser tenter par la VOD classique.

Pour mémoire, une étude du cabinet Adams Media Research évalue le chiffre d’affaires de la VOD à 1,2 milliards de dollars en 2008.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago