Le succès des lecteurs portables multimédia n’est plus à prouver. La star de ce secteur, l’iPod d’Apple, s’est écoulée à deux millions d’exemplaires en deux ans. Un marché juteux, favorisé par l’essor des téléchargements de fichiers sur le Net, ce qui intéresse fortement certaines entreprises: HP, Dell, Microsoft…
Les annonces de nouveaux produits se succèdent à un rythme effréné. En dernier lieu, Sony prévoit de lancer pas moins de huit baladeurs mp3 sous la marque Aiwa: la cible, c’est l’entrée de gamme. Six de ces modèles seront à mémoire ‘flash’ et deux seront dotés d’un disque dur. Suffiront-ils à chasser l’iPod de la première place des ventes? Pas sûr. Le premier modèle de cette nouvelle gamme sera aussi petit que le mini iPod d’Apple (cf. notre article) mais avec une capacité de stockage moindre (500 fichiers soit 2 Go contre 4 Go pour Apple) et un prix supérieur: 330 dollars contre 249 pour Apple. Néanmoins, Masaru Hirauchi, directeur de la branche Aiwa chez Sony, a déclaré viser un million d’unités vendues pour l’ensemble de la ligne de baladeurs MP3 au cours de la première année de leur commercialisation.
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