Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony met un disque dur dans son Walkman

On a beau être le premier fabricant mondial d’électronique grand public et l’inventeur du marché de la musique portable et mobile avec la création du Walkman il y a vingt cinq ans ? déjà! ? Sony n’en est pas moins en retard sur ce marché?

La stratégie de Sony pour la reconquète du marché avance cependant à grand pas. L’été dernier, l’industriel a présenté sont premier Walkman équipé d’un disque dur. Sûrement pas un succès, ce nouvel appareil souffre, comme ses prédécesseurs, de n’être compatible qu’avec le format Atrac, propriétaire de Sony, et lié au site de téléchargement Connect. Ensuite Sony a annoncé la compatibilité prochaine de ses baladeurs numériques avec le format MP3. Une manière de rappeler que l’on peut à la fois être éditeur de musique et pragmatique dans la fabrication industrielle de baladeurs qui répondent commercialement aux attentes des utilisateurs. Avec le Sony Walkman NW-HD3, c’est autre chose ! Le baladeur est directement compatible MP3, le format de musique numérique universel, sans limitation en import, export et en écoute. Il s’agit donc du premier baladeur numérique de Sony équipé d’un disque dur et compatible MP3, après 340 millions de Walkman livrés en 25 ans. On pourra objecter qu’une nouvelle fois un baladeur destiné à l’écoute de musique téléchargée n’est pas compatible iTunes, le service de téléchargement payant d’Apple. Certes, mais il reste compatible Atrac, pour télécharger sur Connect ! Le Sony Walkman NW-HD3 devrait être disponible en Grande-Bretagne pour Noël au prix de 249 livres (environ 365 euros), puis début 2005 pour le reste de l’Europe, au prix de 369 euros. Pourquoi encore une fois plus cher en Europe qu’à Londres ? Mystères du marketing, il faudra poser la question à Chris Deering, le président de Sony Europe !

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago