Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony retarde le lancement de la PSP en Europe

Décidément, la PSP est victime de son succès. Il semble que le groupe nippon ait des problèmes pour répondre à la demande. Initialement, Sony espérait vendre ses PSP en Europe, en Afrique, en Nouvelle-Zélande et Australie, et en Russie d’ici la fin de l’exercice fiscal, qui s’est achevé le 31 mars.

La PSP est disponible au Japon depuis décembre et aux Etats-Unis depuis mars mais le groupe japonais est submergé par une forte demande. La console sera désormais vendue sur ces territoires à partir du 1er septembre à un prix de 249 euros ou 179 livres. Le prix inclut un certain nombre d’accessoires et une copie du film « Spider-Man 2 ». « Nous avons toujours dit que nous lancerions la PSP lorsque nous en aurions une quantité suffisante pour la période initiale de lancement et pour la poursuite de l’approvisionnement ensuite », a déclaré un porte-parole du conglomérat. Sony avait un million de PSP en prévision de la mise sur le marché de sa console en Amérique du Nord, à un prix de 249 dollars, et en a vendu la moitié dans les deux premiers jours. Au Japon, le groupe a vendu plus d’un million de PSP. Les dirigeants de l’industriel du jeu vidéo espèrent que cet engin de la taille d’un livre de poche, qui permet aussi de voir des films ou d’écouter de la musique sur fichiers numériques, deviendra un objet culte à l’image de l’iPod d’Apple, et élargira le marché du jeu au-delà de son profil type, jeune et masculin.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

6 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

10 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

12 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago