Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sony se lance dans la VoIP, et l’e-mail vidéo

Le succès de la VoiP et de Skype donne des sueurs froides aux géants de l’industrie. Après l’annonce des projets de Google et de Microsoft (

lire nos articles), c’est au tour de Sony de se lancer dans la course ou plutôt de prendre le train en marche. Le nippon a dévoilé ce 17 novembre un service de téléphonie par Internet, de PC à PC, très proche de celui qu’offre Skype. Ce service est le fruit d’un partenariat avec le spécialiste américain Glowpoint, qui fournit à Sony sa technologie en marque blanche. Baptisé IVE pour Instant Video Everywhere, le service s’appuie sur application Windows, téléchargeable en ligne. Il sera également intégré à la nouvelle gamme d’ordinateurs portatifs Vaio BX de Sony, équipés de caméras vidéo. IVE, comme Skype, sera gratuit pour les communications passées de PC à PC. Il offrira aussi un service payant permettant aux utilisateurs d’appeler de l’ordinateur des téléphones fixes ou mobiles. Ce service ‘premium’ sera facturé 9,95 dollars par mois et donnera accès à un numéro de téléphone à dix chiffres, pour permettre aux utilisateurs de recevoir des appels de lignes fixes et mobiles. Un service professionnel permettra également de faire de la vidéoconférence et de recevoir et stocker des e-mails vidéo. Il sera facturé autour de 20 dollars par mois, plus les frais de communication. C’est sur la vidéo que Sony espère faire la différence, mais Skype, qui planche sur le sujet depuis de longs mois, s’apprête lui aussi à lancer un service de visiophonie. Téléphonie gratuite, vidéo, appels vers les fixes et les mobiles, Sony qu’on connaissait plus novateur se contente avec cet IVE de marquer Skype à la culotte. Et d’occuper le terrain. Mais sa solution semble moins simple et surtout moins comptabile puisqu’elle est réservée aux PC sous Windows.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago