Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Sophos s’empare de Endforce

« Cette acquisition va faire bénéficier nos clients de la meilleure solution NAC du marché », déclare Steve Munford, CEO de Sophos. « Les administrateurs veulent en effet disposer d’un produit indépendant, dont l’implémentation ne risque pas de perturber les systèmes existants. »

L’éditeur de sécurité s’empare donc de Endforce, spécialiste du contrôle d’accès réseau pour les entreprises (NAC) pour un montant non communiqué. Sophos précise qu’il va continuer à étendre le leadership des solutions NAC indépendantes de Endforce dans les environnements de plus de 10.000 utilisateurs et intégrera également ces technologies NAC dans sa solution globale de sécurisation des systèmes d’extrémité.

Dès la fin de mars 2007, Sophos lancera sous sa marque la version 3 de la solution Enterprise de Endforce Cette solution sera présentée en avant-première aux professionnels au cours de la Conférence RSA, le mois prochain. Une des clés du succès de Endforce est que, contrairement aux autres produits du marché, sa solution logicielle à base de règles n’exige aucune modification des infrastructures réseau existantes ni des systèmes de protection en place, ajoute Sophos.

Robert Whiteley, analyste senior chez Forrester, déclare que « Le marché semble désormais considérer le contrôle d’accès réseau (le NAC) comme une technologie de sécurité clé. Les entreprises en ont besoin pour renforcer la protection de tous les points d’accès à leurs systèmes, qu’ils soient câblés, sans fil ou à distance. »

Sophos conservera les activités du site actuel de Endforce dans l’Ohio (Etats-Unis), et intégrera les équipes de la société à son réseau mondial de recherche et développement, de ventes et de support. Les produits Endforce seront développés et vendus sous la marque Sophos.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

3 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

4 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago