Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

SPIE Communications renforce son activité d’infogérance

Le groupe SPIE monte en puissance sur le front de l’infogérance. Il vient en effet de signer un accord de rachat de la filiale infogérance d’APX, qui rejoindra SPIE Communications. Une acquisition qui devra toutefois obtenir le feu vert des autorités.

« Grâce à l’acquisition de la filiale d’infogérance d’APX, SPIE Communications occupera une position de plus en plus forte sur ce marché avec une maîtrise complète du dispositif allant de l’espace de travail aux infrastructures des datacenters, en englobant l’ensemble des réseaux IP », explique Gilles Brazey, directeur général de SPIE Communications.

« À la clé, une accélération de la mise en œuvre de notre stratégie vers une société globale de services IT et une démultiplication de nos offres de service. »

1030 employés, 58 millions d’euros de CA

La branche services de proximité et d’infogérance d’APX vise en particulier les grands comptes et l’Administration. Elle s’axe autour de quatre sites : Rungis (94 – helpdesk), Lyon (69 – helpdesk), Echirolles (38 – services à distance) et Herblay (95 – logistique).

« Issue en 2006 de la fusion des activités d’infogérance d’APX et de Getronics, cette activité n’a cessé de croître en gagnant chaque année de prestigieuses nouvelles références », précise Noël Saille, président-directeur général du groupe APX. « L’adossement au groupe SPIE de notre filiale spécialisée en infogérance est la garantie de l’anticipation des nouveaux besoins de nos clients et de la poursuite durable de sa croissance. »

Cette filiale d’APX emploie 1030 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 58 millions d’euros en 2011. Avec cette acquisition, SPIE Communications pèsera donc environ 390 millions d’euros de CA, pour 3300 salariés (avant remaniement éventuel).

De son côté, le groupe APX ne disposera plus que d’une activité intégration, regroupant 330 personnes pour un chiffre d’affaires 2011 de 125 millions d’euros.

Crédit photo : © FotolEdhar Fotolia.com


Voir aussi
Silicon.fr propose un site dédié à l’emploi IT

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

10 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

13 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

15 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago