Après l’accord passé en juin dernier, le géant allemand des médias Axel Springer annonce avoir finalisé l’acquisition des 41,4 % du capital d’Aufeminin.com, valorisant le premier portail féminin sur Internet à 288 millions d’euros.
Comme il l’avait indiqué lors de la signature de l’accord, il se lance désormais à la conquête du solde du capital du site, sous la forme d’une OPA. Il a donc obtenu l’accord des autorités allemandes.
« Conformément à la réglementation applicable, AS Online Beteiligungs GmbH déposera dans les prochains jours auprès de l’Autorité des marchés financiers un projet d’offre publique d’achat visant la totalité des actions d’auFeminin.com en circulation, au prix de 32 euros par action« , a confirmé le groupe.
Le groupe allemand met ainsi la main sur une des plus belles success story du Net. Fondé en 1999 en France, le site féminin a résisté à l’éclatement de la bulle Internet. Mieux, il a connu une croissance continue et forte. Désormais présent dans huit pays d’Europe et au Canada, le portail affiche un chiffre d’affaires de 13,4 millions d’euros en 2006, en hausse de 54%. Le résultat d’exploitation a quant à lui bondi de 79% à 7,3 millions.
Il est le numéro un des portails Internet féminin en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Belgique et en Suisse, et numéro deux au Royaume-Uni.
Il propose un large éventail d’informations en ligne, de services et de forums autour de sujets tels que la mode et les tendances, la beauté, la forme, la santé et la psychologie.
Comme le précise le p-dg d’Axel Springer, Mathias Döpfner, cette acquisition assure au groupe « le leadership de la presse féminine en ligne, notamment en France et en Allemagne ».
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