Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Stratus et VMware, haute disponibilité et virtualisation font bon ménage

Quand un fabricant de serveurs rencontre VMware, de quoi parlent-ils ? De virtualisation bien évidemment ! Mais lorsque ce fabricant s’appelle Stratus, la virtualisation se glisse dans les infrastructures à haute disponibilité.

Pour maintenir son haut niveau de services jusque sur les environnements virtualisés, Stratus a dès le mois de mars dernier rejoint le programme VMware Community Source, ce qui lui a permis d’accéder aux sources de l’éditeur afin d’adapter son offre.

La nouvelle génération des serveurs Stratus ftServer a donc profité de développements collaboratifs avec VMware pour accéder à la compatibilité avec les solutions de l’éditeur, et en particulier prendre en charge VMware Infrastructure 3 (VI3) afin de cibler les centres de données et les infrastructures implémentés en environnements stratégiques, tout en garantissant la disponibilité à 99,999 % annoncée par le constructeur.

« Les exigences de disponibilité des utilisateurs varient selon l’ampleur de leur projet de virtualisation, la nature de leurs applications, l’architecture de leur infrastructure, leur niveau de budget, etc.« , a indiqué Allan Jennings, vice-président senior de Stratus, responsable du développement des produits et des solutions.

« Quoi qu’il en soit, personne ne devrait considérer la virtualisation sans penser à la disponibilité. Avec cette annonce de VMware et Stratus nous serons en mesure d’apporter à nos clients les niveaux accrus de disponibilité et de virtualisation spécifiques à leur situation et à leurs attentes.«

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

21 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago