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Streaming : Amazon sur les traces de Spotify et Deezer ?

D’après les informations de Billboard, Amazon serait sur le point d’annoncer un nouveau service de musique en streaming gratuit.
Financé par la publicité, il proposerait un catalogue réduit via les enceintes connectées Echo.
Amazon est déjà présent sur le créneau de la musique avec un service de streaming inclus dans son abonnement Prime qui offre un catalogue de 2 millions de titres. Il propose également un service indépendant payant (9,99 dollars/mois) Amazon Music Unlimited riche de 50 millions de
morceaux.

Une offre qui fragilise Spotify

Un service de streaming gratuit ouvrirait une nouvelle source de revenus pour Amazon via la publicité. Cela placerait le géant américain en concurrence frontale avec Spotify qui est à ce jour le seul des grands services de streaming à disposer d’une offre gratuite : elle réunit 116 millions d’abonnés contre 96 millions pour l’abonnement payant.
La perspective de l’arrivée d’Amazon a d’ores et déjà provoqué des remous pour Spotify dont l’action a perdu 4%. L’entreprise suédoise a été introduite en bourse il y a un peu moins d’un an, et depuis lors, son action a perdu environ 14% de sa valeur.

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