Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Supinfo ambitionne de certifier 10.000 étudiants sur SuSE Linux

La plus importante école d’ingénieurs en informatique en France, avec une présence internationale sur 28 sites et comptant 4.500 étudiants, annonce un accord mondiale avec l’éditeur de Suse, Novell, ont annoncé aujourd’hui un accord mondial par lequel Suse Linux Enterprise de Novell devient une plate-forme de certification pour le cursus Linux de Supinfo. C’est une première pour le monde du libre.

Volker Smid, président de la zone Europe et Moyen-Orient de Novell a déclaré à cette occasion :« nous sommes honorés de signer un tel accord. Supinfo a une réputation exceptionnelle pour offrir un cursus international à ses étudiants français à travers le monde et cela amène aussi une très grande valorisation pour nos clients qui vont bénéficier de professionnels certifiés Linux par Novell de talent, formés sur la plateforme Linux la plus complète du marché aujourd’hui. »

Olivier Comes, Directeur du Développement International de Supinfo a pour sa part déclaré :« cet accord avec Novell s’inscrit dans la stratégie de Supinfo de valider les compétences de ses étudiants par des certifications professionnelles correspondant aux besoins du marché et garantissant l’homogénéité des compétences de nos étudiants à travers le monde. Avec Novell nous allons pouvoir former nos étudiants sur un environnement Linux professionnel et leur faire passer la certification Novell Certified Linux Professional, la même certification que celle que passent les professionnels Linux du monde entier. »

Dans le cadre de ce partenariat, plus de 10.000 étudiants de l’école française seront formés sur Suse Linux Enterprise sur les 5 prochaines années.

Le cursus Suse Linux Enterprise deviendra aussi partie intégrante du programme académique de Supinfo et tous les étudiants de l’école passeront l’examen pratique qui leur permettra d’obtenir la certification Certified Linux Professional.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

6 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

8 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

2 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

2 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago