Pour gérer vos consentements :

Surface Pro 2 : Microsoft veut effacer le fiasco de la précédente mise à jour

Microsoft a initié une nouvelle mise à jour de sa tablette Surface Pro 2 lancée à l’automne dernier. Ce nouvel update, le troisième depuis la mise sur le marché de la tablette, est censé corriger plusieurs bugs apparus avec les précédents correctifs et apporter une meilleure stabilité générale : meilleur support du Wifi, mise en veille (et non en arrêt) lorsque l’on rabat le clavier Cover, meilleure gestion de la batterie, meilleure gestion des couleurs, du trackpad…

Cette nouvelle mise à jour est dans un premier temps réservée aux utilisateurs qui avaient installé la première mise à niveau de la Surface Pro 2 début décembre. Sa distribution est en cours depuis le 18 janvier, comme en témoignent plusieurs utilisateurs américains et britannique sur le site SurfaceForum.net.

Rattraper le fiasco de la précédente mise à jour

Les autres devront patienter encore un peu. Le temps d’avoir les premiers retours utilisateurs afin d’éviter de renouveler le fiasco de la deuxième mise à jour fin décembre ? Outre des problèmes d’installation, cette dernière avait provoqué des dysfonctionnements dommageables, dont la perte d’autonomie accélérée de la batterie. Dans la foulée des premières plaintes, Microsoft avait alors retiré son correctif promettant de revenir prochainement avec un firmware mieux finalisé. Ce que les possesseurs de Surface Pro 2 devraient pouvoir vérifier prochainement.

A noter qu’une mise à jour pour la Surface Pro de première génération, sous Windows 8 comme 8.1, a été proposée, en parallèle, en milieu de semaine dernière. Elle corrige essentiellement les performances des claviers (et touchpad) Couch Cover 2 et Type Cover 2.


Lire également
Jonathan Hadida, Microsoft : « Avec la Surface Pro 2, nous réinventons le PC »

Les photos officielles des Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft

Les Microsoft Surface 2 et Surface Pro 2 en images

Image 1 of 7

Surface Pro 2 de face
Dotée de 4 ou 8 Go de RAM double-canal LPDDR3, la Surface Pro 2 intègre un processeur Intel Core i5-4200 (4e génération) cadencé à 1,6 GHz et jusqu'à 2,6 GHz en Turbo Boost. La partie graphique est assurée par un GPU Intel HD Graphics 4400. Un gain de puissance par rapport à la Surface Pro qui ne pèse pas sur l'autonomie. Au contraire, Microsoft annonce un gain de 75% de durée de vie de la batterie. Son écran de 10,6 pouces HD (1920 x 1080 pixels) supporte le multitouch 10 points.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

10 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

13 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

15 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago