Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Symantec confirme une progression de son chiffre d’affaires de 9,6%

L’éditeur présente le résultat de son quatrième trimestre de l’exercice 2006 20007. Bilan des courses, son chiffre d’affaires progresse de 9,6% à 1,357 milliard de dollars (GAAP) en croissance de 9,6% à période comparée de l’année précédente.

Le bilan présenté hier a agréablement étonné les analystes boursiers qui anticipaient sur une importante chute des bénéfices trimestriels du groupe. Ces derniers ont en effet chuté de 49%, de 119 millions de dollars à 61 millions sur les trois premiers mois de l’année.

Malgré ce « moins bien » si l’on analyse les sur l’ensemble de l’exercice 2006 2007 les bénéfices progressent de 150% à 404 millions de dollars. Le tout sur un chiffre d’affaires de 5,1 milliards de dollars contre 4,1 milliards un an plus tôt.

D’après le communiqué du groupe cette hausse devrait être moins importante pour l’exercice 2007-2008. D’ailleurs, l’éditeur anticipe sur la période des revenus compris entre 5,59 et 5,69 milliards de dollars

Après clôture de Wall Street, l’action du groupe américain grimpait de plus de 6% à 19,28 dollars.

Enfin, pour le premier trimestre du nouvel exercice, le groupe vise un BPA hors exceptionnels de 18 à 20 cents, et un chiffre d’affaires compris entre 1,295 et 1,325 milliard de dollars.

Les analystes anticipent de leur côté un BPA de 24 cents et un chiffre d’affaires de 1,29 milliard.

Selon John W. Thompson, chairman et CEO de Symantec a déclaré : ?Avec un environnement financier plus stable et un catalogue de solutions plus pertinent, nous anticipons sur une bonne année fiscale en 2008. »

Symantec lance six nouveaux services: Désormais disponibles sur la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), ils se déclinent à travers six nouvelles offres :-Symantec Data Protection Operational Services, -Symantec Data Protection Residency Services, -Symantec Antivirus Operational Services, -Symantec Antivirus Residency Services, -Enterprise Security Operational Services, -Email Security Operational Services,

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

4 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

7 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

9 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

1 jour ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

1 jour ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

1 jour ago