Il fallait y penser! Plutôt que de tout miser sur la création de sites web, cette société qui emploie 30 salariés et génère tout de même un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros a préféré se situer sur un marché de niche: l’analyse de l’audience des pages Web.
Interrogé par le quotidien économique La Tribune, le responsable du développement, Matthieu LLorens affirme : « Douze personnes ont travaillé pendant douze mois pour mettre au point la nouvelle génération de XiTi dans un langage de programmation en pointe ». Comme le souligne le journal, la particularité de ce soft est d’être capable de non seulement quantifier la fréquentation d’un site, mais aussi, et c’est plus rare, d’en déterminer la provenance. En effet, XiTi est capable d’indiquer au webmaster qui l’utilise la localisation géographique de ses visiteurs. Un outil avantageux qui permet au site de mieux cibler sa clientèle. Plusieurs forfaits sont possibles de 9 à 10.000 euros par mois, les configurations s’adaptant aux besoins définis par l’entreprise. A noter qu’une version gratuite en test est disponible pour les PME désireuses de tester le programme, l’unique condition étant l’installation d’une bannière XiTi sur la page web. @T Internet a déjà dix ans et compte plus de 206.000 sites dans sa base de clients. Selon les chiffres communiqués par la société le taux de désabonnement à son service est de 2%, et elle table sur une croissance vraiment très ambitieuse de 55% en 2006.
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