Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

TechED 2006: Microsoft multiplie les annonces aux développeurs

Les conférences TechED 2006, qui viennent de se tenir à Boston, auront été pour Microsoft l’occasion d’apporter à sa communauté de développeur la démonstration de son dynamisme.

Les annonces se sont multipliées, comme la présentation de Windows Compute Cluster Server 2003 (déjà présenté dans nos lignes, lire notre article), et la nouvelle marque ForeFront et l’évolution du portefeuille de produits de sécurité (idem). L’occasion d’annoncer Visual Studio for Database, l’intégration début 2007 du support du RFID (radio frequency identification) dans la R2 de Biztalk Server, l’enrichissement des capacités de connexion au travers des services Web avec Biztalk Adapter Pack. Exchange Server 2005 passera en beta 2 fin juillet. L’emphase sera mise sur la mobilité, avec la possibilité d’effectuer des recherches à partir d’un téléphone ou d’un PDA, l’intégration de codes de priorité dans les ‘metadata’, la gestion des rendez-vous, la possibilité d’effacer le contenu d’un téléphone à distance ou de formater un mail en html. Microsoft Operation Manager 2005, outil de modélisation d’une infrastructure informatique devient Microsoft System Center 2007. Enfin, Microsoft Dynamics AX, dernière version en date de la solution ERP de Microsoft, ouvre l’accès à un ensemble de fonctionnalités, dont des flux RSS, pour s’intégrer un peu plus encore dans Outlook. D’autres annonces Parmi les autres annonces, nous avons relevé : – Le CPT1 de SQL Server Everywhere, le test de base de données SQL pour mobiles sur laquelle Microsoft semble miser énormément ; – La beta 2 de WinFS le futur système de fichier de Microsoft Vista et Longhorn Server, qui devrait être implémenté pour la première fois en grande échelle dans SQL Server ‘Katmai’, le successeur de SQL Server annoncé pour fin 2007, plus sûrement 2008 ; – Quelques infos sur le projet de service Windows Client Protection, la version professionnelle du service par abonnement Windows Live OneCare, ont circulé ; – Un nouveau service Office Communicator Ajax pour la messagerie instantanée et des technologies de ‘présence’ ; – Des outils de ‘data-minning‘ sous la forme de plug-ins pour Office 2007 ; – Une interface ‘RibbonX for Office‘ pour le développement tiers de ‘rubans’ sous Office 2007 ; – ‘Cypress, un add-in pour Office 2007 qui permet de développer des applications ciblant la suite bureautique ; – Self-Service Biz Platform, un service pour aider au développement d’applications sous infrastructure Microsoft, reliant Office 2007, SQL 2005, Windows Workflow Foundation et Windows Communications Foundation ; – Le lancement de Windows Live Dev Portal. Des plates-formes de développement Microsoft

Windows et .Net Framework 3.0, anciennement WinFX, sont confirmés dans leur rôle de plates-formes de développement principales de l’éditeur et de premier niveau pour les partenaires. Cela n’a pas empêché Microsoft de multiplier les annonces de plates-formes de développement, comme Windows Live, Office ou Dynamics. Ainsi que la ‘Microsoft Application Platform qui associe SQL server, BizTalk Server et Visual Studio. Se détachent donc très nettement Office 2007 en ‘front end’, et Windows Live pour les services en ligne?

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago