Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Tele2 Mobile vous paye 100 euros pour quitter votre opérateur !

Tele2 Mobile est le premier opérateur virtuel (MVNO) français avec plus de 450.000 clients. Mais le spécialiste du low cost n’entend pas se faire rattraper et lance ce lundi une opération promotionnelle plutôt osée.

Le groupe offre en effet un chèque de 100 euros aux personnes qui quitteraient leurs opérateurs tout en conservant leur numéro de téléphone. C’est ce qu’on appelle faire du pied aux clients de la concurrence ! Il s’agit en fait de rembourser au client qui résilie, les mois de son abonnement qui lui restent à payer.

« De nombreux consommateurs souhaitent changer d’opérateur téléphonique mais sont découragés par la complexité et le coût de la démarche. Tele2 Mobile souhaite les aider en leur offrant, par un chèque bancaire le financement de leurs derniers mois d’engagement chez leur opérateur actuel. Économie, simplicité et qualité, tels sont les avantages que nous proposons à nos clients »,commente Grégory Gosset, Directeur Général Adjoint du MVNO.

Tele2 Mobile surfe sur la vague de la portabilité qui permet de changer d’opérateur sans changer du numéro. Avec cette carotte plutôt efficace, le MVNO espère accélérer le mouvement et surtout, devenir la destination privilégiée de cette portabilité. Selon le dernier observatoire de l’Arcep, le régulateur des télécoms, 154.400 numéros ont été portés d’un opérateur à un autre au troisième trimestre, soit 37,2% de plus qu’au premier trimestre 2007. La réduction des délais à 10 jours n’est pas étrangère à cette montée en puissance.

Pour profiter de cette offre, il faut donc quitter son opérateur, conserver son numéro et souscrire à un forfait de l’opérateur (sauf celui de 30 minutes). Attention, néanmoins, la promo n’est valable que jusqu’au 30 novembre et Tele2 Mobile prévient que le chèque de 100 euros pourra mettre cinq mois à arriver.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

22 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago