Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Telechargement.fr devient Nexway et part à la conquête de l’Europe

Telechargement.fr accélère le rythme. En mai dernier, la plate-forme de téléchargement de contenus numériques annonçait le rachat coup sur coup de deux de ses concurrents : Starzik et Evod Club pour un montant tenu secret. Avec ces acquisitions, Telechargement.fr devenait la première plate-forme multi-contenus du marché intégrant logiciels, jeux vidéo, musique et vidéo en ligne par téléchargement.

Aujourd’hui, l’entreprise française annonce « une nouvelle page de son histoire » en partant à l’attaque des marchés européens. Et pour mieux se préparer à cet ambitieux objectif, le groupe vient de lever 5 millions d’euros et change de nom pour devenir Nexway. « Ce nouveau nom marque la volonté d’étendre le développement du modèle de distribution de contenus numériques vers de nouveaux marchés européens et d’adopter une appellation cohérente avec l’internationalisation et le positionnement de l’offre », explique le groupe. Nexway dispose déjà de trois filiales en Europe (Espagne, Benelux, Suède) et entend se développer dans un premier temps sur des marchés stratégiques tels que le Royaume-Uni, les Pays Nordiques et l’Italie. « L’adoption d’un nouveau nom est la conséquence logique de notre ambition européenne et notre volonté de jouer également un rôle prépondérant hors des marchés francophones. De la société start-up fondée en 2002, à aujourd’hui où nous sommes les premiers à proposer une solution qui permet de viabiliser économiquement des nouveaux modèles de distribution en adéquation avec les tendances actuelles de consommation des internautes, Nexway marque une étape et un nouvel élan vers nos futurs développements. Dès ce jour, Nexway est en mesure d’offrir un service unique proposant l’ensemble des catégories de produits culturels numériques depuis le logiciel jusqu’à la vidéo, extensible à l’international épousant ainsi la stratégie de développement du partenaire de vente en ligne et de l’éditeur », explique Gilles Ridel, Président Directeur Général et Fondateur de Nexway.

Rappelons que Nexway est distributeur de contenus et partenaire des éditeurs de logiciels et jeux : comme distributeur au travers des boutiques numériques de son réseau, et comme prestataire / intégrateur ASP auprès des éditeurs

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

3 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

4 jours ago