Telechargement.fr accélère le rythme. En mai dernier, la plate-forme de téléchargement de contenus numériques annonçait le rachat coup sur coup de deux de ses concurrents : Starzik et Evod Club pour un montant tenu secret. Avec ces acquisitions, Telechargement.fr devenait la première plate-forme multi-contenus du marché intégrant logiciels, jeux vidéo, musique et vidéo en ligne par téléchargement.
Aujourd’hui, l’entreprise française annonce « une nouvelle page de son histoire » en partant à l’attaque des marchés européens. Et pour mieux se préparer à cet ambitieux objectif, le groupe vient de lever 5 millions d’euros et change de nom pour devenir Nexway. « Ce nouveau nom marque la volonté d’étendre le développement du modèle de distribution de contenus numériques vers de nouveaux marchés européens et d’adopter une appellation cohérente avec l’internationalisation et le positionnement de l’offre », explique le groupe. Nexway dispose déjà de trois filiales en Europe (Espagne, Benelux, Suède) et entend se développer dans un premier temps sur des marchés stratégiques tels que le Royaume-Uni, les Pays Nordiques et l’Italie. « L’adoption d’un nouveau nom est la conséquence logique de notre ambition européenne et notre volonté de jouer également un rôle prépondérant hors des marchés francophones. De la société start-up fondée en 2002, à aujourd’hui où nous sommes les premiers à proposer une solution qui permet de viabiliser économiquement des nouveaux modèles de distribution en adéquation avec les tendances actuelles de consommation des internautes, Nexway marque une étape et un nouvel élan vers nos futurs développements. Dès ce jour, Nexway est en mesure d’offrir un service unique proposant l’ensemble des catégories de produits culturels numériques depuis le logiciel jusqu’à la vidéo, extensible à l’international épousant ainsi la stratégie de développement du partenaire de vente en ligne et de l’éditeur », explique Gilles Ridel, Président Directeur Général et Fondateur de Nexway.
Rappelons que Nexway est distributeur de contenus et partenaire des éditeurs de logiciels et jeux : comme distributeur au travers des boutiques numériques de son réseau, et comme prestataire / intégrateur ASP auprès des éditeurs
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