Pour gérer vos consentements :

Télégrammes : Windows 10 pirates, ARM Sansa Security, SFR et Orange 1800 MHz, GiTHub récolte

  • Windows 10 serait-il finalement gratuit pour les pirates ? Après un pas de deux en milieu d’année, Microsoft avait tranché, les utilisateurs ne disposant pas d’une version valide (Genuine) de Windows ne pourraient pas prétendre à l’activation de la licence du dernier OS. Donc passage à la caisse obligatoire. Or, plusieurs personnes disposant de Windows 7 et 8.1 non officielles ont expliqué sur Reddit avoir effectué la mise à jour vers Windows 10 et ont eu l’heureuse surprise d’avoir une version active. Ils peuvent dorénavant utiliser Windows Update, générer des clés d’activation, etc. Fruit du hasard, mauvaise surveillance de Microsoft ou réelle volonté de faire basculer tout le monde sur Windows 10, à voir…
  • ARM a racheté Sansa Security, une société israélienne spécialisée dans la protection des objets connectés. Les deux sociétés se connaissent déjà en étant partenaires. Sansa dispose d’autres clients comme LG, Freescale, Google, Qualcomm, etc. Les puces sécurisées de Sansa sont présentes sur plus de 150 millions de produits en 2015. ARM et Sansa n’ont pas voulu donner les détails financiers de l’opération. ARM poursuit son ambition dans l’Internet des objets après avoir noué récemment un partenariat avec IBM.
  • L’Arcep a donné son accord à SFR et à Orange pour réutiliser leur bande fréquence 1800 MHz pour la 4G. Cette bande était historiquement réservée à la 2G. Bouygues Telecom avait à l’époque hérité d’une bande supplémentaire en 900 MHz que l’opérateur avait réutilisé pour la 3G. Cette opération dite de refarming nécessite des modifications des autorisations initiales de licences et une redistribution des ressources. Le marché disposant de 4 opérateurs, c’est Free mobile qui est le grand gagnant de l’opération avec l’octroi de 10 MHz duplex supplémentaires dans la bande 1800 MHz.
  • GitHub a levé 250 millions de dollars pour sa deuxième levée de fonds. Plusieurs pointures du capital-investissement ont participé à cette levée de fonds chiffrée à 250 millions de dollars. Andreessen Horowitz, qui avait déjà injecté 100 millions en 2012, a remis au pot, accompagné par Sequoia Capital, Institutional Venture Partners et Thrive Capital. Avec cet investissement, la plateforme de référence d’hébergement de code informatique va renforcer ses équipes commerciales et R&D et s’étendre à l’international.
Crédit Photo : Juefraphoto-Shutterstock

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

16 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

20 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

22 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago