« Cocoréens… » Les ventes de téléphones portables « made in korea « sont toujours dans le vert. La part de marché en nombre de mobiles vendus de Samsung est passée de 21,2% en 2005 à 24% en 2006.
En terme de chiffre d’affaires, le résultat est plus impressionnant puisque le fabricant affiche une excellente santé avec une progression de 5,5% en un an.
Du côté des autres fabricants, le finlandais Nokia a amélioré ses ventes en volume. Ces dernières sont passées de 19,7% à 22,5%. Mais la part de marché du groupe est en légère progression, elle était de 19,2% en 2005, et pour 2006, elle est passée à 20%.
Le français Sagem est certes troisième de ce classement, mais son activité est en baisse et certains analystes évoquent toujours la possibilité d’une vente.
Quatrième du classement, Sony Ericsson, qui grâce notamment à son téléphone baladeur progresse lentement mais sûrement grignotant petit à petit sur les parts de marché de Sagem.
2007 pourrait aussi être l’année de la disparition de plusieurs marques. Ainsi, Siemens et Alcatel ont du mal à lutter. Il y a donc fort à parier pour que 2007 soit une année de valse sur un air de fusion/acquisition.
Pour sa part, le leader coréen a dévoilé sa « roadmap. » Le groupe a affiné sa stratégie. Sa nouvelle cible, les adolescents et les femmes. Pour conquérir cette catégorie, Samsung a imaginé un téléphone portable baladeur ressemblant étrangement à un iPod.
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