Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Tiscali France au seuil de la rentabilité

Tiscali, le fournisseur d’accès européen, originaire d’Italie, avec un chiffre d’affaires, en France, de 170 millions d’euros, annonce la rentabilité de ses activités. Tiscali se dispute avec Free la troisième place des FAI français, après Wanadoo et AOL.

Encore méconnu en 2001, Tiscali s’est établi sur le marché français en rachetant ses concurrents WorldOnline, LibertySurf, Freesbee et Infonie. Sa stratégie de marque, engagée dès 2000, s’est centrée sur la marque unique Tiscali. Jusqu’à atteindre un taux de notoriété de 79% en janvier 2003. L’année 2002, avec une croissance du chiffre d’affaires de Tiscali , de 54% par rapport à 2001, devrait permettre au groupe d’atteindre la rentabilité sur le marché français. De quoi rassurer avant la bataille de l’ADSL que ne vont pas manquer de se livrer les opérateurs Internet.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago