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Tour de France : le battement de coeur des cyclistes en ligne

Polar, fournisseur d’équipements électroniques visant à améliorer les performances sportives des amateurs et des professionnels, a développé, en partenariat avec la société d’hébergement et d’infogérance NetBenefit, un outil pour fournir en temps réel des statistiques sur les cyclistes qui participent au Tour de France.

Les athlètes sont équipés d’un moniteur de rythme cardiaque Polar et le site permet de surveiller en direct leur altitude, leur vitesse et leur rythme cardiaque tout au long de cette lutte pour le légendaire Maillot jaune…

Les visiteurs qui se rendent sur le site Web peuvent s’abonner à un flux qui fournit des données fréquemment mises à jour sur quelques uns des plus grands coureurs professionnels au monde alors qu’ils parcourent une route incluant 6 étapes de montagne avec des altitudes de plus de 2.000 mètres.

Les 21 étapes de la course verront les 189 concurrents parcourir 3.547 kilomètres en partant de Londres via la Belgique et traverser toute la France afin de franchir la ligne d’arrivée à Paris le 29 juillet.

Plus de 2 milliards de personnes vont regarder la course, laquelle est diffusée à travers 185 pays du monde. La vitesse de pointe généralement constatée lors du tour est de l’ordre de 70 Km/h.

Joona Laukka, Responsable du Département Cyclisme chez Polar, explique :« Polar travaille avec des athlètes de nombreuses disciplines sportives pour les aider à obtenir leurs meilleures performances. Pouvoir fournir aux passionnés de cyclisme du monde entier des données en direct sur le rythme cardiaque et le lieu où se trouvent leurs sportifs préférés alors qu’ils prennent part à l’un des événements sportifs les plus célèbres au monde est vraiment quelque chose qui nous passionne. »

Les passionnés de sport pourront accéder à ces données en direct sur la course à l’adresse suivante et ainsi suivre les cyclistes durant ce Tour de France.

Nous reviendrons très prochainement sur le Tour de France avec un reportage sur les technologies de communication déployées pour son organisation.

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