USA – Si l’attrait d’Internet et des nouveaux loisirs électroniques est une évidence chez les adolescents et les jeunes adultes, on n’imaginait pas un tel engouement avec les réseaux sociaux?
Une étude de Allioy Media & Marketing révèle que 96 % des adolescents américains participent à un réseau social au moins une fois au cours d’une semaine. Les filles y seraient d’ailleurs plus nombreuses que les garçons.
L’étude confirme également que les jeunes américains passent désormais plus de temps sur Internet qu’à regarder la télévision. De même, ils seraient quatre fois plus attentifs et concentrés sur le net qu’ils ne le sont devant la télévision.
Au-delà du phénomène sociologique de l’Internet et des réseaux sociaux, l’étude est porteuse d’une énigme pour les marketeurs et les annonceurs, à savoir comment toucher ces jeunes ?
C’est toute une page du marketing qui est à tourner, et un langage nouveau à apprendre et maitriser?
L’étude sur le site Allioy Media & Marketing.
À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.
iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.
FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…
Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…
La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…
Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…