Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Transformer un écran LCD en PCx86 c’est possible!

La technologie VMPC, permet à ceux qui n’ont pas beaucoup de place de s’équiper d’un ordinateur encore plus discret et petit que les fameux Shuttle.

À l’origine, cette technologie était principalement disponible pour les professionnels et les machines VMPC étaient surtout utilisées dans les environnements très encombrés, les trains, les salles d’attente, les avions, etc.

Mais le groupe de Taiwan, VIA, présente un nouveau modèle qui n’est plus seulement dédié aux professionnels et qui permet de créer instantanément un système d’affichage à partir d’un écran plat.

Des écrans LCD de bureau aux dalles de grande taille, le VMPC vm7700 de VIA tire parti des spécifications de montage 10 cm x 10 cm du standard VESA (Video Electronics Standards Association) pour prendre place aisément derrière un écran.

Il constitue une solution économique pour remplacer un écran obsolète ou défaillant. Le montage en châssis permet de fixer le VIA vm7700 en quelques secondes seulement derrière un écran plat, sur un mur ou sous un bureau, tandis que la prise en charge du double affichage simultané (dual-view) démultiplie les possibilités.

Des configurations sans ventilation basées sur le processeur VIA C7 à 1 GHz, ou le processeur VIA Eden ULV à 1,5 GHz associé au processeur multimédia ultra-basse consommation VIA CX700M2, permettent au VIA vm7700 d’offrir une solution riche en fonctionnalités multimédia, avec une consommation maximale de 12 watts et une enveloppe thermique limitée à 45ºC — ce qui est un point primordial pour les PC montés à l’arrière d’un l’écran.

Logé dans un châssis noir ultra fin de 26 mm x 180 mm x 298 mm, le VIA vm700 convient à un large éventail d’applications dans le domaine de l’affichage dynamique : domotique, kiosques d’information, panneaux d’affichage horaires ou publicitaires.

Le VMPC vm7700 sans ventilation est également doté de connecteurs DVI-D, D-Sub et d’une sortie TV-out S-Vidéo. Il prend en charge le double affichage en natif. Les options de gestion du système comprennent le Wake-on-Lan, la gestion de l’ACPI, le Power Failure Recovery et le Watch Dog Timer.

Enfin, le VIA vm7700 est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation de bureau ou embarqués, notamment Microsoft Windows XP, XPe et CE, ainsi que Linux.

Une mini-vidéo sur le VMPC vm7700 de VIA peut-être visionnée sur ce blog.

Le prix de la solution n’a pas été communiqué.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

14 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

17 heures ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

19 heures ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago