Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Trend Micro intègre la réputation Web à ses boîtiers IGSA pour PME

InterScan Gateway Security Appliance (IGSA) est une solution de sécurisation du contenu. Elle utilise une approche multicouche pour stopper les menaces émanant d’Internet, au niveau de la passerelle et du PC, pour sécuriser efficacement le réseau Web et Mail.

Contrairement aux boîtiers UTM (de gestion unifiée des menaces), InterScan Gateway Security Appliance s’installe en complément du pare-feu ou du VPN, et constitue ainsi une couche supplémentaire de sécurisation de la passerelle Internet. Cette nouvelle édition d’IGSA intègre la technologie de Trend Micro permettant l’évaluation en temps réelle de la dangerosité des sites Web qui vient compléter les fonctions intégrées d’antivirus, d’antispyware, d’antispam, le filtrage de contenu et d’URL, et de lutte contre les réseaux de bots.

InterScan Gateway Security est conforme à la stratégie Total Web Threat Protection, intégrant la réputation du Web et des e-mails. Les autres améliorations portent sur la protection contre le spam par image et la prévention des fuites de données.

En outre, au cours de tests indépendants réalisés récemment par Opus One, l’antispam de Trend Micro a obtenu le taux de blocage le plus élevé (97,36 %) et un taux de faux positifs très compétitif parmi plusieurs grandes solutions.

La méthode de réputation Web de Trend Micro participe au blocage de la chaîne d’infection en attribuant aux sites Web un niveau de ?réputation? qui correspond à la fiabilité de l’URL, évaluée à partir de plus de 50 critères. Elle protège contre les menaces Web, y compris les attaques « zero-day », avant même qu’elles n’atteignent le réseau.

InterScan Gateway Security Appliance est immédiatement disponible, en huit modèles (IGSA 100, 200, 300, 400, 500, 600, 800 et 1000). Le prix de l’IGSA 100 est de 3.690 euros HT.

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

9 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

12 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

14 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago