Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un ‘iPod killer’ à moins de 100 euros, signé Sony

Sony fixe la barre très? bas. L’inventeur du Walkman annonce en effet une nouvelle gamme de trois baladeurs numériques destinés à concurrencer l’entrée de gamme iPod d’Apple.

L’iPod killer, le premier modèle Walkman de la gamme, dispose d’une mémoire Flash de 256Mo. Mais son principal argument tient dans son prix, 100 euros. « Jusqu’à présent les gens se plaignaient que les produits Sony visaient une clientèle haut de gamme« , a indiqué Gregory Kukolj, directeur général de la division Audio grand public Sony Europe. Les autres modèles seront dotés d’une mémoire Flash de 512Mo ou de 1Go, et d’un écran OLED, plus lumineux que les écrans traditionnels. Leur batterie leur apporte une autonomie de 3 heures, pour un temps de recharge étonnant de 3 minutes ! Les nouveaux Walkman numériques de Sony supporteront le format MP3, mais aussi WMA, WAV, ainsi que le format propriétaire TRAC3. La radio FM devrait également figurer parmi les fonctionnalités des baladeurs. Certes, à 100 euros pour une capacité de 256Mo, le premier modèle reste un peu cher. Mais c’est un Walkman de Sony, et il est techniquement concurrentiel avec l’offre d’Apple, en particulier par la présence d’un écran de contrôle, qui brille par son absence sur l’iPod Shuffle. « Le marché des lecteurs audio numériques n’est qu’à ses débuts. Rien que dans l’Union européenne, il représente 20 à 22 millions d’exemplaires par an. Plus de dix millions de ces lecteurs sont des baladeurs CD. Il y a là une très grande opportunité« . Les trois premiers modèles de la famille des baladeurs numériques Walkman de Sony sont attendus pour l’été. Ils seront suivis par quatre autres modèles, dont certains seront dotés d’une batterie avec 50 heures d’autonomie.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago