Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un mail qui cartonne aux USA : bière + bunnies

A l’occasion du Super Bowl, le brasseur américain Miller a investi dans une campagne de promotion par email pour sa bière Miller Lite. Une campagne dont l’originalité a fait bondir le taux de retour.

La recette de Miller était: « Take one part ice-cold Miller Lite, add a few Playboy Playmates, throw in one hell of a lucky guy« .

Une recette simple qui associe :

– un ciblage précis de la base de données du brasseur de Milwaukee, composée de plusieurs centaines de milliers de noms, dont ont été extraits en priorité les 30% de jeunes hommes de 21 à 27 ans, et dont ont été exclues d’offices les 25% de femmes qui y figurent ;

– un concours pour gagner deux places pour le 27è Super Bowl, voyage et quatre jours d’hébergement à San Diego, pour une valeur de 4.000 dollars ;

– Deux invitations VIP pour le Playboy’s Super Saturday Night Party qui se déroule depuis quatre ans en marge du Super Bowl.

Le mail lui-même, au format html et en couleur, a mis en avant des bunnies, les filles du journal playboy, aux formes généreuses et à demi vêtues, encadrant une bouteille de bière Miller Lite.

Un mini site relais, accessible à partir du mail, permettait de s’inscrire pour participer au concours. Le partenariat avec Play Boy, mis en avant sur le site, offrait des photos de la précédente party. Quant à l’option « send to a friend », envoyer à un ami, elle génèrera 1.300 envois en quelques heures, et autant de nouveaux prospects pour qualifiés pour Miller.

Alors, pour booster votre prochaine campagne de promotion par email, pourquoi ne pas adopter la recette Miller? Un concours avec un unique mais fantastique prix, du sport, de la musique,? et des petites pépées !

Recent Posts

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

8 heures ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

12 heures ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

14 heures ago

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

3 jours ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

3 jours ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

3 jours ago