Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Un Nexus 4 4G en vue pour Google I/O ?

Nexus 4 4G, Nexus 5 ? À l’approche de la conférence développeur Google I/O de San Francisco (du 15 au 17 mai), la rumeur s’intensifie autour du prochain smartphone que devrait y présenter Google.

Entre un Nexus 5 sous Android 5.0 (Key Lime Pie) potentiellement fabriqué par LG, HTC ou Motorola, et un Nexus 4 amélioré, la balance pencherait pour cette dernière possibilité, estime le site Sidhtech.com, repéré par nos confrères de ZDnet.

32 Go pour le Nexus 4

Alors que le Nexus 4 est disponible depuis novembre dernier seulement, il serait ainsi prématuré de lancer, en mai, un Nexus 5, pense Sidehtech. De plus, le téléphone fabriqué par LG, qui rencontre un grand succès et autant de ruptures de stock, est largement améliorable.

Une version 32 Go de stockage, contre 8 et 16 Go aujourd’hui, pourrait ainsi voir le jour. Rappelons que le Nexus 4 ne dispose pas de lecteur de carte microSD pour étendre la mémoire de stockage.

Mais surtout, une version 4G LTE du terminal serait la bienvenue à l’heure du déploiement du très haut débit, particulièrement sur le marché américain, plutôt avancé. Autant de nouveaux critères qui permettraient de revoir à la hausse le prix aujourd’hui attractif du Nexus 4 et, potentiellement, augmenter la marge du constructeur.

Plus plausible que le Nexus 5

« Ce serait plus plausible que le LG Nexus 5 alors que le stockage du LG Nexus 4 posait problème ainsi que le manque de LTE », souligne Sidehtech qui ajoute que l’appareil pourrait faire son apparition chez les opérateurs locaux Sprint et Verizon.

Il faudra attendre Google I/O pour en avoir le cœur net. Ce qui n’empêcherait pas l’entreprise de Mountain View de dévoiler un Nexus 5 pour novembre prochain. Dans tous les cas, les annonces devraient se concentrer sur Key Lime Pie. Avec, peut-être, un détour sur les Google Glass récemment proposées aux développeurs.


En images : Prise en main du Google LG Nexus 4

Google/LG Nexus 4 : prise en main en images

Image 1 of 15

Un bel objet
Le Nexus 4 est avant tout un bel objet aux allures luxueuses avec son dos noir en verre pailleté. Malgré son format respectable (68,7 x 133,9 x 9,1 mm, somme toute standard pour un 4,7 pouces), l'appareil se tient bien en main grâce au contour composé d'un plastique qui adhère bien à la peau.

Recent Posts

GenAI : le Royaume-Uni poursuit ses investigations sur les partenariats de Microsoft et Amazon

L'Autorité de la concurrence et des marchés (CMA) a lancé la phase de recherche de…

13 heures ago

Clients de VMware : les raisons de la colère

Broadcom remplace pas moins de 168 logiciels VMware par deux grandes licences de location correspondant…

14 heures ago

Laurent Carlier – BNP Paribas Global Market : « L’IA permet de modéliser des relations plus complexes, mais il faut rester prudent »

La banque d’investissement de BNP Paribas utilise l'IA pour proposer des stratégies d’investissement individualisées, en…

15 heures ago

Open Compute Project : les datacenters partagent des bonnes pratiques pour l’environnement

OVHCloud partage ses efforts environnementaux au sommet de l’Open Compute Project qui se tient à…

1 jour ago

Phi-3-mini : Microsoft lance son premier SLM

Avec Phi-3-mini, Microsoft lance un SLM conçu pour attirer une clientèle disposant de ressources financières…

1 jour ago

Apple : l’UE serait prête à approuver son plan pour ouvrir l’accès NFC

La Commission européenne serait sur le point d'approuver la proposition d'Apple visant à fournir à…

2 jours ago