Pour gérer vos consentements :
Categories: Poste de travail

Un Nexus 4 4G en vue pour Google I/O ?

Nexus 4 4G, Nexus 5 ? À l’approche de la conférence développeur Google I/O de San Francisco (du 15 au 17 mai), la rumeur s’intensifie autour du prochain smartphone que devrait y présenter Google.

Entre un Nexus 5 sous Android 5.0 (Key Lime Pie) potentiellement fabriqué par LG, HTC ou Motorola, et un Nexus 4 amélioré, la balance pencherait pour cette dernière possibilité, estime le site Sidhtech.com, repéré par nos confrères de ZDnet.

32 Go pour le Nexus 4

Alors que le Nexus 4 est disponible depuis novembre dernier seulement, il serait ainsi prématuré de lancer, en mai, un Nexus 5, pense Sidehtech. De plus, le téléphone fabriqué par LG, qui rencontre un grand succès et autant de ruptures de stock, est largement améliorable.

Une version 32 Go de stockage, contre 8 et 16 Go aujourd’hui, pourrait ainsi voir le jour. Rappelons que le Nexus 4 ne dispose pas de lecteur de carte microSD pour étendre la mémoire de stockage.

Mais surtout, une version 4G LTE du terminal serait la bienvenue à l’heure du déploiement du très haut débit, particulièrement sur le marché américain, plutôt avancé. Autant de nouveaux critères qui permettraient de revoir à la hausse le prix aujourd’hui attractif du Nexus 4 et, potentiellement, augmenter la marge du constructeur.

Plus plausible que le Nexus 5

« Ce serait plus plausible que le LG Nexus 5 alors que le stockage du LG Nexus 4 posait problème ainsi que le manque de LTE », souligne Sidehtech qui ajoute que l’appareil pourrait faire son apparition chez les opérateurs locaux Sprint et Verizon.

Il faudra attendre Google I/O pour en avoir le cœur net. Ce qui n’empêcherait pas l’entreprise de Mountain View de dévoiler un Nexus 5 pour novembre prochain. Dans tous les cas, les annonces devraient se concentrer sur Key Lime Pie. Avec, peut-être, un détour sur les Google Glass récemment proposées aux développeurs.


En images : Prise en main du Google LG Nexus 4

Google/LG Nexus 4 : prise en main en images

Image 15 of 15

Intégration réussie
La charte graphique des écrans de paramètres et applications/widgets en blanc sur fond noir est du plus bel effet. Globalement, l'intégration des applications est très réussie. Et l'absence de surcouche n'est pas vraiment problématique, au contraire.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

24 heures ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago