Lenovo, premier fabricant chinois d’ordinateurs PC, doit une partie de sa réussite à un positionnement agressif, avec un PC proposé à 483 dollars. HP ne veut pas que ce marché lui échappe, le deuxième au monde et potentiellement le premier. Il s’aligne.
Avec 24,5% de part de marché en Chine, Lenovo occupait largement la première place. Depuis le rachat de la division PC d’IBM, qui en Chine avec 4,6% de part de marché occupe la quatrième place, selon IDC, le nouveau Lenovo approche les 30% de part de marché, et devient presque inaccessible. Pour HP, les conditions sont plus difficiles ! Crédité de la huitième place sur le marché chinois, sa part de marché se limite à 3%. Et passer de la 8ème à la 7ème place, suite au rachat d’IBM PC par Lenovo, ne lui suffit pas. Alors HP a décidé d’employer les mêmes arguments chocs que son concurrent chinois. Concrètement, HP se montre agressif sur les prix et propose désormais un PC à? 483 dollars. Rappelons que sur ce même marché, Dell a préféré jeter l’éponge, et ne reste présent qu’avec les produits à fortes marges, les serveurs.
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