Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Un processeur Philips pour la TV et le multimédia sur les mobiles

Haut débit, 3G, etc., le multimédia a trouvé de nouveaux vecteurs pour se diffuser jusque sur les téléphones mobiles. Encore faut-il disposer des technologies pour les exécuter sur ces portables. Philips apporte sa réponse avec son nouveau processeur multimédia mobile Nexperia PNX4103. Il reprend la technologie de traitement d’images et le processeur TriMedia pour proposer une solution polyvalente et programmable. Le processeur va permettre au constructeur d’équipements mobiles de proposer des fonctionnalités multimédia haut de gamme pour un appareil de poche : imagerie jusqu’à 10 Mpix, technologie H.264 avec une définition standard de qualité D1, TV sur téléphone mobile, etc.  »

Notre nouveau système est le processeur multimédia le plus avancé. Le plus étonnant, c’est sa simplicité : pour les OEM (Original Equipement Manufactures) et ODM (Original Design Manufacturers), il est très facile de le programmer et de lui ajouter des fonctionnalités pour l’adapter aux avancées des technologies multimédia. Nous avons ouvert la voie aux combinés mobiles haut de gamme avec une réelle convergence des technologies», a déclaré Rutton Ruttonsha, vice-président et directeur général du département Personal Entertainment Solutions de Philips Semiconductors Une solution système cellulaire Nexperia pour des services 3G pour tous les réseaux Avec la solution système Nexperia 7210, les opérateurs peuvent étendre la couverture de leurs services 3G, avec la prise en charge simultanée des services voix et données, et proposer des divertissements innovants pour les téléphones de nouvelle génération La solution système cellulaire Nexperia 7210 offre des possibilités de divertissements et de technologies audio, vidéo, DVB-H (Digital Video Broadcast-Handheld, radiodiffusion vidéonumérique mobile) et radio FM. Supportant les technologies UMTS, EDGE et DTM (Dual Transfer Mode), une solution complète qui permet aux consommateurs de se connecter facilement à la richesse du monde multimédia, sur n’importe quel réseau, partout et à tout moment. Intégrant une plate-forme multimédia bi-mode UMTS/EDGE puissante, la solution système cellulaire Nexperia 7210 garantit une couverture maximale pour les services voix et données sur les réseaux 2G et 3G en supportant les technologies UMTS, EDGE et DTM. Pour intégrer les services natifs 3G voix et données dans les zones de couverture 2.5G, le téléphone doit aussi supporter la DTM en plus de l’UMTS/EDGE (également dénommée W-EDGE). Cette plate-forme multimédia bi-mode UMTS/EDGE est destinée au marché des services à valeur ajoutée pour téléphones mobiles bénéficie des performances du ‘vrai UMTS’. Elle permet d’utiliser ces services de manière transparente sur les réseaux 2.5G et 3G et de toujours disposer d’une connexion haut débit aussi bien en 2.5G (E-GPRS multislot Classe 12) qu’en UMTS. « Au fur et à mesure qu’ils adoptent la 3G, les consommateurs connectés deviennent plus exigeants en matière de services 3G et les opérateurs recherchent des solutions innovantes pour satisfaire les attentes en constante évolution de leurs clients« , a déclaré Peter Kempf, directeur Marketing 3G chez Philips Semiconductors.

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

1 jour ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

1 jour ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

1 jour ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

2 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

2 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

2 jours ago