Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

Une montre USB… avec vos données au bras!

Imaginez! Vous portez au poignet toutes les données de votre exercice fiscal, cachée dans une mémoire Flash USB 2.0… Elle est alimentée par le bus USB, sans adaptateur secteur. Pas de pilote à installer, elle fonctionne en ‘plug & play’, c’est tout. Le constructeur LaCie ne manque pas de ressources: spécialiste des périphériques de stockage, il s’est amusé à imaginer un nouveau périphérique mobile à mémoire Flash, la

Data Watch. Cette montre high-tech, montée sur un bracelet noir très design, est un petit chef d’oeuvre de portabilité et permet d’emporter partout avec soi jusqu’à 128 Mo de données. Oui, mais en toute sécurité? Le petit ‘bijou’ est équipé de l’interface USB 2.0 (sept fois plus rapide que l’USB 1.1). Les taux de transfert atteignent 7,39 Mo/s en écriture et 7,68 Mo/s en lecture. Ce minuscule périphérique de stockage peut néanmoins se connecter aux équipements USB 1.1 de précédente génération et fonctionne sans adaptateur secteur. Une fois connectée, la Data Watch est alimentée par le bus USB et vous assure une liberté de mouvement sans contraintes. Compacte et naturellement amovible, cette « montre de stockage » au design sobre et élégant offre un support universel original et peu coûteux pour les échanges de données : un bijou fonctionnel qui fait office de navette multiplateforme. Extrêmement simple à utiliser avec son interface USB universellement compatible, la Data Watch LaCie vous permet de transférer fichiers audio, présentations, feuilles de calcul ou documents sans vous encombrer inutilement et se connecte sans problème sur tout ordinateur Mac et PC. Capable de fonctionner comme un véritable disque de démarrage du système, la Data Watch s’installe en un clin d’oeil et présente tous les avantages du Plug & Play et des connexions à chaud – autant de caractéristiques pratiques pour des échanges de données simples et rapides entre le bureau et la maison. Disponible, elles est vendue 85 euros HT pour la 128 MO et 125 euros HT pour la 256 Mo (livrée avec son câble d’extension USB).

Page: 1 2 3

Recent Posts

AWS abandonne WorkDocs, son concurrent de Dropbox

Un temps pressenti pour constituer le socle d'une suite bureautique AWS, Amazon WorkDocs arrivera en…

2 jours ago

Eviden structure une marque de « serveurs IA »

Eviden regroupe cinq familles de serveurs sous la marque BullSequana AI. Et affiche le supercalculateur…

2 jours ago

SSE : l’expérience se simplifie plus que les prix

Le dernier Magic Quadrant du SSE (Secure Service Edge) dénote des tarifications et des modèles…

2 jours ago

IA générative : les lignes directrices de l’ANSSI

Formats de paramètres, méthodes d'apprentissage, mutualisation GPU... Voici quelques-unes des recommandations de l'ANSSI sur l'IA…

3 jours ago

De la marque blanche à l’« exemption souveraine », Broadcom fait des concessions aux fournisseurs cloud

À la grogne des partenaires VMware, Broadcom répond par diverses concessions.

3 jours ago

iPadOS finalement soumis au DMA

iPadOS a une position suffisamment influente pour être soumis au DMA, estime la Commission européenne.

3 jours ago