Toujours à la recherche de nouveaux modèles économiques, le moteur de recherche Google investit dans le cinéma. Il propose un nouveau service ‘local’, disponible dans un premier temps aux Etats-Unis, et accessible sur le site, ou sur les mobiles.
A la base, ce service est un moteur de recherche des salles de cinéma à partir d’une localisation, la ville. Il s’accompagne, lorsque c’est possible, d’une carte des lieux. L’internaute peut aussi effectuer une recherche sur le titre d’un film, sur un sujet ou par genre, et consulter les critiques. Google fait d’une pierre deux coups : – le cinéma reste un loisir de premier ordre aux Etats-Unis, et les cinéphiles sont de gros consommateurs d’informations, donc des clients potentiels importants ; – les recherche locales s’annoncent comme un futur Eldorado des moteurs de recherche, et le moteur renforce son offre autour des recherches de proximité. Ce nouveau service vient aussi confirmer l’évolution de Google vers les services d’un portail, rejoignant en cela les offres de ses principaux concurrents, Yahoo! et MSN.
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