Pour gérer vos consentements :
Categories: Régulations

USA : l’iPod est plus populaire que la bière !

Surprise à la lecture de la dernière étude annuelle

Student Monitor, qui étudie ce qui est ‘in‘ auprès des étudiants américains. Avec 73 % d’avis favorables, le baladeur numérique iPod d’Apple s’est placé numéro un, affichant une surprenante percée après les 59 % enregistrés en 2005. Cette progression vient placer le gadget d’Apple devant les boissons et activités alcoolisées qui depuis des années occupaient systématiquement la première place, ce qui en dit long sur l’intérêt des étudiants américains pour leurs études? Deux items occupent la seconde place, avec 71 % d’intérêt, la consommation de bière et le site de ‘social networking‘ Facebook.com, confirmant l’importance du phénomène communautaire en ligne. C’est la seconde fois depuis que l’étude a été initiée, en 18 ans donc, que la bière n’occupe pas la première place. Un précédent a eu lieu en 1997? Cette année-là, Internet avait dépassé la boisson alcoolisée.

Recent Posts

ChatGPT : le Financial Times signe avec OpenAI

FT Group, éditeur du Financal Times, a signé un accord avec OpenAI afin d'utiliser ses…

16 heures ago

Les hyperscalers renforcent leurs recherches et datacenters pour l’IA

Au premier trimestre, Microsoft, Meta/Facebook et Alphabet/Google ont déjà investi plus de 32 milliards $…

17 heures ago

Cybersécurité : Darktrace dans l’escarcelle de Thoma Bravo

La société britannique de cybersécurité Darktrace a accepté une offre de rachat de 5,32 milliards…

1 jour ago

Étude Trends of IT 2024 : comment les managers IT développent leurs projets

Silicon et KPMG lancent la deuxième édition de l'étude Trends of IT. Cette édition 2024…

2 jours ago

Atos : l’Etat veut acquérir les activités souveraines

Le ministère de l'économie a adressé une lettre d'intention à la direction d'Atos pour racheter…

2 jours ago

Arnaud Monier – SNCF Connect & Tech : « Notre moteur, c’est l’innovation et nous procédons par incrémentation »

Directeur Technologie de SNCF Connect & Tech, Arnaud Monier lance une campagne de recrutement pour…

2 jours ago