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USA : Yahoo derrière Google en audience

Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. Alors que le milliardaire Carl Ichan a l’intention de faire le ménage dans le conseil d’administration de Yahoo afin de relancer les discussions avec Microsoft, comScore nous apprend que les audiences américaines du portail sont en baisse sensible.

Pire, Yahoo aurait pour la première fois perdu sa place de leader au profit de son principal concurrent Google. Ce dernier a attiré en avril 141,1 millions de visiteurs uniques contre 140,6 millions pour Yahoo, selon des sites cités par le Figaro. Ces chiffres englobent tous les sites des deux géants (et pas seulement les moteurs de recherche), dont YouTube, propriété de Google. Microsoft est 3e avec 121 millions de VU.

Lot de consolation pour Yahoo, ses visiteurs sont plus fidèles et restent plus longtemps sur son portail. Suffisant pour rassurer des actionnaires de plus en plus furieux contre la direction de Yahoo qui a refusé l’offre à 47 milliards de dollars de Microsoft ?

En tout cas, la montée en puissance de Google devrait être utilisée comme argument massue par Carl Icahn dans son raid.

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